Pass’partout et Pass’nulpart sont dans un bateau, ou quels mots de passe choisir dans votre entreprise pour optimiser sa cybersécurité ?…
Pass’partout aime ceux qui sont faciles à retenir, du type 123456, azerty ou motdepasse. A l’inverse, Pass’nulpart ne jure que par ceux d’au moins 8 caratères, mélangeant lettres, chiffres et caractères spéciaux.
Pass’partout ne change jamais ses mots de passe pour ne pas les oublier. A l’inverse, Pass’nulpart les modifie tous les 2 mois, et même plus souvent lorsqu’il se déplace à l’étranger.
Pass’partout utilise les mêmes mots de passe pour toutes ses applications. A l’inverse, Pass’nulpart en a un différent pour chaque application, et lorsqu’il devient difficile de tous les retenir, il s’abonne à un coffre-fort digital de mots de passe.
Un coffre-fort, ou gestionnaire, de mots de passe est un service en ligne permettant de gérer tous ses mots de passe de façon sécurisée : il suffit alors de n’en retenir qu’un seul.
Pass’partout note ses mots de passe sur un cahier qu’il n’hésite pas à confier à ses collègues lorsqu’il s’absente. A l’inverse, Pass’nulpart n’écrit jamais rien, ne fait confiance à personne et ne pré-enregistre aucun mot de passe.
Pass’partout met en danger votre activité : il laisse inconsciemment la porte entre’ouverte pour que le voleur entre plus facilement. A l’inverse, par son attitude réfléchie, Pass’nulpart montre un excellent esprit d’équipe : ce n’est pas lui qui laissera le loup entrer dans la bergerie.
… Retenez surtout qu’il faut que Pass’partout tombe à l’eau : les mots de passe faibles sont à interdire, il en va de la cybersécurité de votre entreprise.
Allez encore plus loin avec Oppens, qui vous donne les conseils personnalisés et vous propose les outils pour que les mots de passe deviennent la première brique de la cybersécurité de votre activité.
Plus d’informations sur Cybermalveillance.gouv.fr