– parce que les PME n’ont plus d’autres choix que de se digitaliser, ce qui entraine malheureusement un risque accru de perdre ses données ou d’être la cible de cybercriminels, avec comme conséquence, au mieux, un risque d’image et, au pire, la faillite.
– parce que la cybercriminalité est en progression constante : devenue plus lucrative que le trafic de drogue, elle attire pour ses gains et pour sa relative immunité car elle est souvent organisée à distance à partir de pays cléments, voire franchement coopératifs.
– parce que de nouvelles lois poussent les PME à s’interroger sur leur sécurité informatique, à l’image de l’effet produit par le RGPD et ses amendes financières conséquentes.
– parce que les assureurs vont de plus en plus souvent demander à leurs clients entreprises des mesures fortes de cybersécurité.
– parce que sous la pression des cyberattaques et de la montée en compétence des particuliers et professionnels, la cybersécurité deviendra aussi naturelle à tous que de mettre sa ceinture dans une voiture ou de fermer à clef sa maison.
Commencez dès maintenant à prendre des mesures pour protéger votre activité, faites les premiers autodiagnostics proposés sur le site www.oppens.fr et enregistrez-vous pour être prévenu du lancement prochain de la plate-forme complète.